En une semaine, on m'a dit qu'on avait seulement vu, même pas un dixième du logiciel, et pourtant c'était intensif..
J'ai un peu paniqué les premiers jours, mais c'est comme tout, avec un peut de pratique régulière, ce n'est pas si compliqué, on se familiarise peu à peu avec les outils et l'interface.
J'ai donc utilisé 3DS MAX, pour modéliser mon premier objet : une pomme!
Alors c'est comme tout on commence d'abord par observer son modèle, puis on prend son crayon et du papier, pour faire quelques croquis de la pomme sous ses différents angles. Il s'agit de faire, en quelques sortes, un model sheet de la pomme. Une fois cette étape terminée, on peut commencer la modélisation. Je pars d'une simple boite (d'un cube) dans le logiciel, puis je rajoute des éléments, et je déforme, je manipule les faces, segments et sommets, pour lui donner la même forme que ma pomme.
Et au final, cela rends un truc comme ça :
Petite composition, ou j'ai essayé de modéliser, 3 pommes, une banane, une boite de hamburger, une bougie et une assiette.
...Oui pas forcément évident à reconnaître, mais une fois que l'on applique un petit lissage pour le rendu c'est déjà beaucoup mieux :
(hey ma première oeuvre 3D! ^^)
Je m'occuperais dans les prochains jours de la texture.
En parlant de texture, voici un exercice, qu'on a eu à faire, pour se faire la main :
Le modèle était donné, on devais seulement créer et appliquer une texture dessus.
Ajouter une légende |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire